((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Kalra et Aleef Jahan C S
L'unité indienne de Sony 6758.T a déclaré vendredi qu'elle avait obtenu les droits médiatiques pour tous les tournois de l'Asian Cricket Council (ACC) jusqu'en 2031, dont une source ayant une connaissance directe de l'affaire a estimé la valeur à 170 millions de dollars.
Disney DIS.N et Reliance RELI.NS , considérés comme des candidats de premier plan, n'ont pas fait d'offre pour les droits, a déclaré une autre source sous le couvert de l'anonymat.
L'accord intervient à un moment crucial pour l'industrie des médias du pays, qui traverse une phase de consolidation après la fusion de 8,5 milliards de dollars des actifs médiatiques indiens de Reliance et de Walt Disney.
Au début de l'année, l'organisme concurrence indien a exprimé certaines inquiétudes quant à la mainmise de l'entité fusionnée sur la diffusion du sport favori du pays le plus peuplé du monde, avait rapporté Reuters.
L'entité détient actuellement les droits de retransmission des matchs de l'Indian Premier League et de l'International Cricket Council.
Les droits médiatiques de l'ACC étaient détenus par Star India, propriété de Disney, jusqu'en 2023, avant d'être temporairement prolongés, selon les médias .
Ce nouvel accord garantit la couverture des principaux tournois de cricket asiatiques sur les plates-formes télévisuelles, numériques et audio, a déclaré Sony India dans un communiqué.
Cet accord sera un coup de pouce important pour Sony, qui souhaite renforcer sa présence en Inde après s'être retiré d'une fusion de 10 milliards de dollars avec Zee Entertainment au début de l'année.
Disney, Reliance et Sony India n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer